Jet-Ski Kawasaki Ultra LX



Quattro KSD

Sous la proue, des décrochements baptisés KSD (Kawasaki Splash Deflectors) permettent de dévier vers l'avant les éclaboussures. Initialement apparu sur l’Ultra 250X, un quatrième déflecteur vient coiffer les trois premiers pour limiter les projections en virage rapide. Ainsi, quelques soient les conditions de navigation – ligne droite ou virages, rapide ou promenade – le quadruple déflecteur Quattro KSD réduit les éclaboussures et permet au pilote de rester concentré.

Selle confortable et ergonomique

L’Ultra LX est équipé de la selle LXuryseat, une variante à dosserets, qui augmente encore le confort des excursions. De forme ergonomique, elle accueille trois personnes dans des conditions de confort optimales. En position assise, les bourrelets peuvent se comprimer sous le poids pour éviter au pilote de reculer lors des fortes accélérations. Sur mer formée, celui-ci peut même s’asseoir sur le dosseret pour laisser l’épais capitonnage encaisser les chocs au lieu de solliciter les muscles de ses cuisses.

Mode d’assistance directionnelle KSS/apprentissage SLO

L'assistance directionnelle d’appoint KSS (Kawasaki Smart Steering) est conçue pour aider les pilotes néophytes dans l’apprentissage des virages et des manoeuvres d’un scooter des mers. Les pilotes chevronnés ne remarqueront peut-être même pas son existence. Quant au mode d'apprentissage intelligent SLO (Smart Learning Operation), il permet de réduire électroniquement la puissance et la vitesse maximales. Les débutants peuvent ainsi se familiariser tranquillement avec l’Ultra LX avant de goûter à sa pleine puissance. Deux clés distinctes (l'une pour le mode SLO, l'autre pour le fonctionnement normal) évitent toute confusion.

Guidon ajustable sur 5 positions

Fidèle à ses racines sportives, l'Ultra LX possède un guidon réglable sur 5 positions afin de s’adapter à de multiples gabarits et styles de pilotage, tout en autorisant un pilotage debout ou assis. Photo : Millésime 2012.

Moteur vif aux performances exceptionnelles

Construit pour un usage marin, le moteur 4 temps de 1 498 cm3 est dérivé des motos sportives de la série Ninja® . Il est le premier de sa catégorie pour son couple à bas et moyen régime et délivre 152 chevaux à 7,500 tr/min.

Coque allégée

L’épaisseur de la coque a été complètement revue afin d’optimiser la répartition de rigidité et d’alléger considérablement l’ensemble. Le poids tous pleins faits s’abaisse désormais à 462 kg.

Style puissant et agressif

L’Ultra LX bénéficie d’un style agressif et d'une face avant aux lignes acérées. Ce design contribue à l'image puissante et agressive de ce Jet Ski.

Sponsons

Les sponsons dépassent de la coque afin de la stabiliser en ligne droite (pour limiter notamment le marsouinage lors des départs), mais n'entament en rien l'étroitesse de la machine. De plus, ils rendent l'Ultra LX particulièrement maniable lors des changements de cap (en particulier à vitesse élevée).

Moteur

Type de moteur
Quatre cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide
Cylindrée
1,498 cm³
Alésage x course
83 x 69.2 mm
Taux de compression
10.6:1
Système de distribution
Double ACT, 16 soupapes
Système d'alimentation
Injection: Ø 60 mm x 1
Allumage
Électronique
Système de démarrage
Électrique

Dimensions

L x l x H
3,370 x 1,195 x 1,150 mm
Capacité de carburant
78 litres
Poids tous pleins faits
423 kg

Performances

Puissance maximale
152 ch {112 kW} / 7,500 tr/min
Couple maximal
144 N•m {14.7 kgf•m} / 7,250 tr/min


SARL JET LOC, Face à la Gare, Route du Port
20220 ILE ROUSSE
RCS 477678676

Site web réalisé par