Jet-Ski Kawasaki XR-R



Agilité sans pareil

Le développement de la nouvelle coque a été fait selon les retours obtenus en compétition. Son extrême maniabilité, couplée d'une excellente stabilité et d'une augmentation de puissance, permet au pilote de passer encore plus vite dans les virages. La tenue de cap en virage de ce nouveau jet ski est bien supérieure à celle du 800 SX-R.

Guidon typé Cross

Le guidon typé Cross renforce l'image sportive et accentue son look racing.

Stabilité exceptionnelle

400 mm plus long et 30 mm plus large, les dimensions de la coque offrent une excellente stabilité, tant en ligne droite que dans les courbes. De plus, la stabilité de la coque permet de monter à bord beaucoup plus facilement.

Coque et pont

La toute nouvelle coque offre un mix parfait entre stabilité et maniabilité parfaite. Tout ceci a été rendu possible grâce à l'expérience acquise en compétition avec le SX-R 800.

Cône directionnel

Le puissant jet de la turbine est transmis par un cône directionnel en aluminium moulé. Conçue spécialement pour le SX-R, le cône (ø87 mm de diamètre, 102 mm de long) est idéal pour les jet ski à bras.

Kawasaki Splash Deflector

C'est une première pour un jet-ski à bras, la coque dispose du Kawasaki Splash Deflector (KSD): une bande latérale sur la partie avant de la coque qui réduit les projections d'eau, en particulier durant l’accélération et dans des eaux agitées.

Puissance débordante

En plus de délivrer le double de puissance et une meilleure vitesse de pointe qu'un 800 SX-R, le tout nouveau moteur 4 temps facilite la prise en main du SX-R. Double ACT, 16 soupapes, injection, le moteur 4 cylindres en ligne 4 temps cube 1,498 cm3 avec un ratio alésage/course de 83.0 x 69.2 mm.

Design fin et agressif

Transpirant la course, le design fin et agressif du SX-R évoque le fameux 800 SX-R en donnant un look typique Kawasaki. Le guidon typé Cross ajoute une touche sportive.

Pont large

Le pont plus large offre plus d'espace au pilote pour se déplacer et maitriser au mieux le jet ski à bras.

Bras

Le bras est une évolution de celui du SX-R 800, qui permet d'encaisser l'augmentation de puissance et de vitesse de pointe. Son axe a été positionné de façon à réduire les mouvements d'avant en arrière des poignées, à limiter les efforts du pilote, surtout durant les longues courses.

Admission d'eau

L'admission d'eau se fait via une entrée d'eau en acier inoxidable à faible résistance. Son design, allongé, était basé sur celle du 800 SX-R.

Coffre

Le jet-ski dispose d'un petit coffre, situé sous le bras, pour loger de petits objets.

Moteur

Type de moteur
Quatre cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide
Cylindrée
1,498 cm³
Alésage x course
83 x 69.2 mm
Taux de compression
10.6:1
Système de distribution
Double ACT, 16 soupapes
Système d'alimentation
Injection: Ø 60 mm x 1
Allumage
Digital
Système de démarrage
Électrique
Lubrification
Lubrification forcée, carter semi-sec

Dimensions

L x l x H
2,655 x 765 x 840 mm
Capacité de carburant
23 litres

Performances

Puissance maximale
112 kW {152 PS} / 7,500 min-1
Couple maximal
144 N•m {14.7 kgf•m} / 7,250 tr/min


SARL JET LOC, Face à la Gare, Route du Port
20220 ILE ROUSSE
RCS 477678676

Site web réalisé par