Jet-Ski Kawasaki Ultra 310R



Commande électronique des gaz

La commande électronique des gaz permet une parfaite exploitation de la puissance imposante développée par les Jet Ski de la série Ultra 310. Elle apporte aussi une maîtrise précise du moteur en permettant de basculer facilement d’un mode de pilotage à l’autre.

Instrumentation à affichage numérique

Un unique écran parfaitement lisible, à cristaux liquides, regroupe l’instrumentation, les modes de conduite, la température de l’eau extérieure et celle de l’air, la montre, le chronomètre, le totaliseur d’heures (affichage numérique ou à barrettes), le compteur de vitesse et la vitesse maxi. La position du tableau de bord et la forme de sa casquette visent à garantir une excellente visibilité.

Mode d’assistance directionnelle KSS/apprentissage SLO

L'assistance directionnelle d’appoint KSS (Kawasaki Smart Steering) est conçue pour aider les pilotes néophytes dans l’apprentissage des virages et des manoeuvres d’un Jet Ski. Les pilotes chevronnés ne remarqueront peut-être même pas son existence. Quant au mode d'apprentissage intelligent SLO (Smart Learning Operation), il permet de réduire électroniquement la puissance et la vitesse maximales. Les débutants peuvent ainsi se familiariser tranquillement avec la série des Ultra 310 avant de goûter à sa pleine puissance. Deux clés distinctes (l'une pour le mode SLO, l'autre pour le fonctionnement normal) évitent toute confusion.

Mode de vitesse réduite

Ce mode maintient le régime moteur pour que le Jet Ski reste à 8km/h (5 mph) afin d'être en accord avec la vitesse légale des zones réglementées.

Correction d’assiette électrique

Ce dispositif électrique permet de modifier l’angle de la tuyère (sur une plage de réglage continue de +/- 8° à partir de la position normale), ce qui permet d’adapter plus facilement l’assiette de la coque aux conditions de navigation et au style de pilotage. Pour faciliter la conduite sur mer formée, il suffit d’orienter la tuyère vers le haut pour relever la proue tandis qu’en eaux calmes, une orientation vers le bas abaisse la proue et procure de meilleures performances en virage.

Coque allégée

Comme son prédécesseur, et à l’instar de nos motos sportives, la conception de la coque en V permet une inclinaison élevée. La réduction de la prise de G latéraux lors des virages serrés permet alors au pilote de mieux se concentrer sur son pilotage. Avec 22,5° d’ouverture, l'angle du V au fond de la coque est idéal et permet de prévenir les spinouts lors des virages serrés. En conséquence, les modèles de la série Ultra 310 offrent une prise en main et un maniement caractéristiques des Jet Ski Kawasaki.

4 cylindres marin en ligne , 4 temps

Le moteur marin des séries Ultra 310, un 4-cylindres en ligne de 1.498 cm3 à refroidissement liquide, est équipé d’un échangeur d’air et d’un compresseur de suralimentation de type TVS qui portent sa puissance à 300 ch (221 kW). Cette puissance est largement supérieure à celle que fournirait un moteur atmosphérique de même cylindrée.

Guidon réglable sur 5 positions

Fidèle à ses racines sportives, la série des Ultra 310 possède un guidon à 5 positions de réglage qui s’adapte à de multiples gabarits et styles de pilotage, tout en autorisant un pilotage debout ou assis.

Moteur

Type de moteur
Quatre cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide
Cylindrée
1,498 cm³
Alésage x course
83 x 69.2 mm
Taux de compression
8.2:1
Système de distribution
Double ACT, 16 soupapes
Système d'alimentation
Injection: Ø 60 mm x 1
Allumage
Digital
Système de démarrage
Électrique

Dimensions

L x l x H
3,370 x 1,195 x 1,155 mm
Capacité de carburant
78 litres
Poids tous pleins faits
477 kg

Performances

Puissance maximale
300 ch {221 kW} / 8,000 tr/mn
Couple maximal
277 N•m {28.2 kgf•m} / 6,000 tr/min


SARL JET LOC, Face à la Gare, Route du Port
20220 ILE ROUSSE
RCS 477678676

Site web réalisé par